Faites des cross!!!

Faut-il être fou pour faire un cross ?

run-cross-country_start2

La réponse est: oui et non. Je dois avoir des origines normandes pour mettre une telle réponse, mais je vais m’expliquer 🙂

Oui il faut être fou!

La saison de cross se déroule de Novembre à Mars, et généralement la météo est la plus mauvaise de l’année, il fait généralement froid, il fait nuit tôt, il neige… Et j’en passe!
Vous trouverez toute les meilleures raisons du monde pour ne pas en faire! et je vous comprend!

Mais au fait qu’est ce qu’un cross ?!
Un cross est une course sur une distance comprise entre: 3Kms pour le format court (mixte), en passant à 6Kms (environ) pour les courses femmes, et qui tourne autour de 10km pour les hommes, mais bande de veinards que nous sommes messieurs! nous avons le droit à des courses allant jusqu’à 12Km parfois !

Finger in the nose! Moi je suis marathonien! 12Km c’est l’échauffement!

Facile n’est ce pas vu la distance, non ?! Et bien non! Le cross ce déroule sur un terrain herbeux! Et qui dit herbe par temps sec, dit boue par temps pluvieux! Je vous laisse imaginer la suite …

Cela confirme qu’il faut être fou pour en faire!
Et bien si les cross existent, et que des coureurs y prennent part c’est qu’il y a une raison!
Et il n’y en a pas qu’une bonne raison!!

Le cross c’est un combat de coureur à coureur!Pas de chrono!Seul la place est importante!Rien de mieux pour ce forger un mental de champion!

Le cross c’est la meilleur préparation physique pour les courses de printemps! Côtes, boue, relances, sprints… Vous ressortirez de la saison de cross bien plus fort!
Et beaucoup de cross-men (et women) battent leur record perso sur 10Kms juste après la saison de cross! Un hasard ? Je ne crois pas!

Le cross c’est bon pour le moral! Oui ça forge le mental, on l’a déjà dit, mais ça donne le moral également!
Après avoir pris part à un cross, sous la pluie, ou dans la boue, ou dans le froid, ou les 3 à la fois! Vous ressentirez une fierté que vous ne connaîtrez nul part ailleurs! Parole de scoot 🙂

Cross

Et la meilleure des raisons! La chipo/frites ! c’est la tradition!
Après un cross, et pendant qu’on encourage tout ses potes qui souffrent sur le terrain, on mange une bonne chipo ou merguez avec des frites! ça réchauffe! et après un tel effort faut bien se faire plaisir 🙂

12316904

Ah oui un petit détail! Le cross n’est pas limité aux licenciés! Sauf championnat vous trouverez toujours une course pour les non-licenciés, alors pas d’excuse! 🙂

Alors je vous ai convaincu ?

Laisser un commentaire